Depuis 2019, mes photographies sont régulièrement sélectionnées par LFI Gallery. Leica Fotografie International (LFI magazine) est historiquement l’un des premiers magazines dédié à la photographie. Depuis 1949, il publie des portfolios de photographes Leica du monde entier, dans un style classique comme contemporain. En plus du magazine, LFI Gallery et le fond photographique LFI présentent les photographies qui ont été sélectionnées par les professionnels de l’équipe éditoriale du magazine. Plus de 30 000 photographes Leica du monde entier proposent ainsi régulièrement leurs travaux à ce jury d’experts. Il sélectionne les images qui rejoindront la galerie et le fond photographique, celles qui intègreront la prestigieuse collection du fond photographique LFI Master Shot, ainsi que celles qui seront publiées dans le magazine. L’équipe éditoriale lance régulièrement un appel à ses photographes pour prendre part à un challenge thématique. Elle sélectionne des images pendant une durée donnée puis publie une sélection des photographies finalistes sur LFI Blog ou dans le magazine. Mon expérience au sein de la galerie et mes échanges avec les autres photographes m’ont beaucoup appris. L’expertise de l’équipe éditoriale LFI a donné une nouvelle impulsion à ma pratique photographique.

.
MASTER SHOT

Les photographies sélectionnées comme Master Shot correspondent aux coups de cœur de l’équipe éditoriale.

.
LFI BLOG

L’équipe éditoriale publie également sur LFI Blog différents sujets d’actualité en lien avec la photographie et les photographes de la galerie.

.
LFI GALLERY

Les photographies sélectionnées pour LFI Gallery sont présentées de façon thématique : Afrique, Architecture, Asie, Beauté & Mode, Automobile, Littoral, Europe, Enfants, Paysages, Nature, Amérique du Nord, Nu & Sensualité, Portrait, Amérique du Sud, Street Photography, Symboles & Structures.

.
LHSA – The International Leica Society

LHSA – The International Leica Society offre un espace de rencontre et d’échanges destiné aux photographes Leica du monde entier. Elle organise des meetings, workshops, webinars autour de la photographie et possède son propre magazine « Viewfinder ». Régulièrement, elle appelle les membres de sa communauté à soumettre des photographies sur un thème donné.